0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

5 conseils pour réussir votre visite de logement

Lors d’un projet d’achat immobilier, l’étape des visites est décisive. C’est en découvrant le bien que vous saurez si vous souhaitez en devenir le propriétaire (ou non). Pour que votre visite de logement à Fort-de-France soit une réussite, il y a de nombreux points à vérifier. Mais si vous vous focalisez sur un détail superflu, vous pouvez passer à côté de votre petit cocon. Voici 5 conseils pour réussir vos visites immobilières.

1. Décryptez bien l’annonce de vente avant de vous déplacer

Une annonce de logement a retenu votre attention. Mais avant de vous précipiter, prenez bien le temps de lire l’annonce en détail. Il arrive parfois que le bien ne correspond pas à l’annonce. Pour être certain de ne pas perdre de votre temps précieux dans une visite de logement à Fort-de-France, apprenez à décrypter les annonces grâce à ce lexique immobilier.

2. Préparez soigneusement votre visite de logement à Fort-de-France

Pour réussir vos visites de logement, il faut vous préparer un minimum. Cela vous fera gagner du temps et votre visite sera efficace ! Pour préparer votre visite, vous pouvez commencer par vous renseigner sur le quartier, notamment en regardant l’emplacement sur Google Maps. Ainsi, vous pourrez estimer les temps de trajets entre le bien et les différentes commodités (écoles, commerces, bureau, etc.). Ensuite, choisissez le bon moment pour planifier la visite de logement à Fort-de-France (sortie de bureau, le matin, etc.). Enfin, munissez-vous d’une check-list avec tous les points que vous jugez importants à vérifier le jour de la visite.

3. Explorez le quartier

La situation géographique du bien est quasiment aussi importante que le logement en lui-même. En effet, vous achetez une qualité de vie, un dynamisme de quartier, la sécurité, etc. Avant de visiter le bien, nous vous conseillons d’explorer le quartier et les alentours du logement. Vous pourrez avoir un véritable coup de cœur pour le quartier ou penser que les environs sont rédhibitoires. Pensez sur le long terme, la proximité d’une école peut s’avérer être un atout dans quelques années par exemple. Si vous en avez l’occasion, visitez le bien à différents moments de la journée pour vous rendre comte d’éventuelles nuisances sonores.

 

visite de logement à Fort-de-France

4. Vérifiez chaque pièce

Même si le logement que vous visitez vous plaît, ne vous laissez pas aveugler par le coup de cœur. Observez l’état général du logement, mais aussi l’état de chaque pièce, dans les moindres détails. Ne restez pas sur votre première impression qu’elle soit bonne ou mauvaise, pour pourriez passer à côté d’un défaut important, ou d’atouts majeurs ! Voici les points essentiels à vérifier :

  • La surface et l’agencement,
  • Le nombre de pièces et leur surface,
  • L’orientation du logement,
  • La luminosité naturelle,
  • L’état des salles d’eau,
  • La qualité des murs et des sols,
  • L’état des équipements sanitaires,
  • Le système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire,
  • La taille du ballon d’eau chaude,
  • Le taux d’humidité dans le logement,
  • Le réseau électrique et le nombre de prises de courant dans chaque pièce,
  • Le nombre et la nature des radiateurs (à gaz ou électriques),
  • La présence de rangements,
  • La qualité de l’isolation thermique.

Inspectez l’état du logement plutôt que la décoration ou le mobilier qui pourront être modifiés à votre convenance. Un revêtement de sol peut être changé facilement alors que vous ne pourrez pas pousser les murs si la surface est trop petite.

5. N’hésitez pas à passer par un professionnel de l’immobilier

Votre visite de logement à Fort-de-France est l’occasion de vérifier de nombreux points et de poser toutes vos questions. Mais bien sûr, un oubli est vite arrivé. Pour éviter de passer à côté d’un détail important, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier. Celui-ci connaît très bien le secteur et vous conseillera au mieux pour réussir votre visite de logement. Il peut également vous aider à évaluer le prix d’éventuels travaux de rénovation et à formuler une offre d’achat pertinente. N’hésitez pas à confier votre recherche à un agent immobilier pour bénéficier de ses précieux conseils.

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Le lexique indispensable pour décrypter une annonce immobilière

Vous vous lancez à la recherche d’un logement à acquérir ? Vous allez sans doute débuter vos rech...

Qu’est-ce qu’une servitude ?

La vente d’un bien immobilier est un processus complexe. Tout vendeur est en droit de se poser de...

Nous réalisons votre rêve immobilier !

L'immobilier des Antilles, Martinique - Guadeloupe. Pour acheter/louer/vendre nous sommes là pour...